L’ambassadeur de France en Tunisie a défendu Kadhafi
0 Comments


La Libye est en proie à de violents affrontements entre les manifestants et l’armée. Certaines rumeurs affirment même que le Colonel Kadhafi, au pouvoir depuis 32 ans, chercherait à rejoindre le Vénézuela. En France, la polémique autour de l’ambassadeur de France en Tunisie, Boris Boillon, ne cesse d’enfler. Après avoir été aperçu sur le site « copains d’avant », torse nu et abdominaux à l’air, notre jeune ambassadeur a également tenu de rudes propos concernant des journalistes tunisiens. Le site internet Le Post a déterré ce matin un extrait plus que gênant pour la diplomatie française.

Si Nicolas Sarkozy avait accueilli le colonel Kadhafi dans des conditions plus qu’honorables, Boris Boillon l’avait farouchement soutenu lors de son passage sur le plateau du Grand Journal de Canal + en insinuant que le passé terroriste du dictateur Libyen était « une erreur« .
En quelques mois, le gouvernement français a accumulé les maladresses diplomatiques, dégradant même ses relations avec le Mexique notamment. Si Marine Le Pen était seule à exiger la démission de Boris Boillon hier soir, l’annonce de ce nouveau dérapage risque fort d’augmenter le nombre de ses détracteurs.
Source : Lexpress.fr

أعجبك الموضوع ؟

شارك الموضوع: Facebook Digg Stumble Delicious

0 Comments:

Enregistrer un commentaire

© 2011-2015 جميع الحقوق محفوظة لموقع تونس حرة للأخبار